samedi 12 novembre 2011

FAME (FAME) de Kevin TANCHAROEN


FAME
FAME
Dream It - Earn It - Live It
Le Rêver.
Le Mériter. Le Vivre


Fiche Technique

REALISE PAR : Kevin Tancharoen
ECRIT PAR : Allison Burnett
MUSIQUE DE : Mark Isham
PRODUIT PAR : Mark Canton, Gary Lucchesi, Tom Rosenberg & Richard Wright
PRODUCTION : United - Lakeshore - MGM
DISTRIBUE PAR : MGM aux USA - Metropolitan Filmexport en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h41min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 25 Septembre 2009 aux USA - 5 Octobre 2009 en France
BUDGET : 25 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation En Cours
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA & New York City,NY aux USA
GENRE : Comédie Musicale
DISPONIBILITE : Dans Vos Salles Obscures!
SUITES : Remake d'un film d'Alan PARKER en 1980

KAY PANABAKER : Jenny Garrison
NATURI NAUGHTON : Denise Dupree
KHERINGTON PAYNE : Alice Ellerton
ASHER BOOK : Marco
WALTER PERES : Victor Taveras
CODY LONGO : Andy Matthews
ANNA MARIA PEREZ DE TAGLE : Joy
COLLINS PENNIE : Malik Washburn
PAUL IACONO : Neil Baczynsky
PAUL MCGILL : Kevin Barrett
Synopsis

Les 4 années d'études d'étudiants à la glorieuse école des arts de New York, tout ceci, sous de la musique entraînante et la forme d'un documentaire.
Critique

Tout d'abord, je n'ai pas vu le premier, donc prière de lire ma critique en prenant conscience de ce fait. Je suis un fan de comédie musicale, encore plus si on y trouve tous les clichés.
Là, on en a sincèrement une bonne pelletée, mais la qualité de l'interprétation, mis à part Megan Mullally et l'insupportable Kay Panabaker, limite pire que sa sœur, est telle qu'on plonge, pieds joints, dans le film et son univers si passionnant. Les professeurs, mis à part la sus-citée Mullally sont parfaits, de Bebe Neuwirth, assez invisible mais parfaite dans SA scène, face à Paul McGill, scène casse-gueule parfaitement négociée, quant à l'énormissime, grandissime, ahurissant Charles S. Dutton, il ne cesse de m'impressionner dans un rôle qu'on retrouve dans chaque carrière d'acteur noir de second plan dans un bon film (Lawrence Fishburne chez Singleton, Avery Brooks dans American History X). Même entre les clichés, on vit avec les héros, attachants et travaillés. L'audition est tout simplement mythique et restera dans les annales des films musicaux, j'étais conquis dès ce moment du film.
Le film, bien qu'il souffre vers la fin d'une absence de scénario, est très bien maîtrisé par Kevin Tancharoen qui utilise mon effet préféré au cinéma, efficacement avec parcimonie : le ralenti. Lors des chorégraphies, très bien filmées, on se sent happé dans le film, par tant de bonne humeur. Pour finir, la bande-son est magique, composée de morceaux composés par Mark Isham et par du Santogold, mon coup de cœur en ce moment. Un grand film de l'année 2009.
Ma Note : 16.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HIGH SCHOOL MUSICAL 3 de KENNY ORTEGA, autre film du même genre, plus con-con mais plus émouvant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire